L’eau idéale pour boire et cuisiner !
Nos osmoseurs éliminent efficacement les polluants de l’eau :
Tous les osmoseurs ne se valent pas !
Un osmoseur est une machine dont les performances sont liées aux solutions techniques mises en œuvre lors de sa conception.
Ces solutions techniques influenceront la qualité de filtration en premier lieu, mais aussi la productivité, le taux de rejet, la sécurité, la longévité, etc...
Sur le marché, tous les niveaux de qualité se cotoient, et il est très difficile pour le profane de faire la différence, sachant que le prix ne peut pas être un critère de qualité...
Ci-après, vous trouverez les éléments concrets qui vous permettront de faire une vraie comparaison objective entre plusieurs systèmes. Le prix, bien sûr, entrera en ligne de compte, mais ce n'est pas le principal critère d'achat.
Nos choix : efficacité et qualité
Fidèles à notre politique qualité, nous vous proposons une gamme d'osmoseurs ayant des critères de performance largement supérieurs à la moyenne et qui peuvent se mesurer facilement.
Notre choix s'est d'abord porté sur l'efficacité de la filtration car la raison principale pour laquellle on investit dans un osmoseur est liée au besoin d'avoir de l'eau pure, débarassée de ses polluants... et c'est bien la priorité principale.
Transparence et vérité technique
Notre compétence dans le domaine de la biorésonance et notre expérience nous permettent d'afficher sereinement les véritables performances de nos systèmes... En matière d'osmose inverse, le TDS mètre reste d'ailleurs l'outil vérité absolue. Lui seul permet de valider la qualité de filtration (c'est-à-dire l'efficacité) d'un osmoseur.
Nous vous proposons par ailleurs des outils de mesure simples à utiliser et peu onéreux.
ATTENTION : OSMOSEUR ET POTABILISATION
Tous les osmoseurs domestiques du marché sont destinés à l'eau du réseau, c'est-à-dire une eau dont les qualités micro-biologiques sont sûres.
En aucun cas, un osmoseur ne doit filtrer de l'eau d'un puits, ou autre (pluie, forage, source), sans traitement préalable.
Les bactéries, notamment pathogènes, s'y développeraient fortement, le rendant rapidement inopérant et très dangereux pour la santé.
UN OSMOSEUR N'EST PAS
UNE STATION DE POTABILISATION !
Pour potabiliser une eau ne provenant pas du réseau, nous vous invitons à consulter les kits POTAB qui vous présentent les solutions à envisager.
Performances de la membrane et rétro-lavage
La très grande majorité des osmoseurs ne sont pas équipés d’un système de rétro-lavage de la membrane (+ de 90 %). D'autres sont équipés d'un système manuel... mais les utilisateurs ne le font pas régulièrement car ils oublient et sont rarement informés de l'importance relative de cette fonction.
Lorsque l’osmoseur est intégré dans un kit de type RESO, comprenant un traitement de l’eau intégral, le rétro-lavage n’est pas une nécessité. Ses performances sont alors garanties par le haut niveau d’épuration que l’eau a déjà subie en amont.
Dans d’autres situations, cela peut être une solution intéressante qui permettra de prolonger les performances qualitatives et productives de la membrane.
Sur quels critères comparer des osmoseurs
Comparaison de conception technique
Nombre de niveaux de filtration
Pompe haute pression
Rétro-lavage automatique
Origine de la membrane contrôlée
Label NSF Qualité des composants
Qualité des accessoires (robinet...)
Mode d'emploi en français et clair
Comparaison qualitative
Résistivité de l'eau filtrée (le + important !)
Taux de rejet (à ne pas négliger)
Capacité de production : pour le confort d’utilisation