Notre mission : proposer les meilleures solutions écologiques aux problèmes de l'eau

A vos côtés depuis l'automne 2003 !

A cette époque, une rencontre avec Ayhan Doyuk, inventeur de l’eau super ionisée (SIW), nous incite à créer Cybèle-Maïa Nature.

Le sujet principal est le traitement de l’eau, quel qu’en soit son usage et où que ce soit, en respectant l’environnement et le vivant.
La société voit ainsi le jour le 1er janvier 2004.

Forts de nos constats et de notre acquis, nous créons en 2012 la marque VitalQuartz comprenant une gamme complète conçue et assemblée en France :
VitalQuartz Série T et Série P pour les circuits fermés,
VitalQuartz Série DH pour les circuits ouverts,
– une gamme pour produire une eau alimentaire de haute qualité, destinée notamment aux particuliers : VitalQuartz TapFilter et VitalQuartz Service.

Logo Cybèle-Maïa Nature

Depuis toujours face aux problèmes de l’eau, quel que soit son milieu, le traitement chimique est la solution de référence. Malgré une efficacité relative, des effets secondaires importants, néfastes pour la longévité des installations, la santé des personnes et du vivant en général, c’est la solution préférée… par méconnaissance d’autres solutions existantes.

Notre approche des problèmes de l’eau est en opposition directe à ce paradigme !

Notre compréhension et notre maîtrise des processus biophysiques nous ont permis de développer des solutions nouvelles et originales, sur base de biotechnologies. Cette technologie nous permet de solutionner réellement les problèmes tout en respectant les installations, l’environnement et le vivant (humain, animal, végétal).

Les biotechnologies nous apportent des réponses édifiantes dans ce domaine du traitement de l’eau. Notre approche est objectivée par les résultats d’analyses et des constats et mesures faits par les professionnels et les usage

Notre philosophie

Connaissance de la nature de l'eau
Efficacité mesurable
Respect de l'environnement et du vivant
Compétences et expériences de haut niveau